Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Loire-Atlantique

Un incontournable du sport du département de Loire-Atlantique

66 Comités Départementaux qui sont aujourd’hui affiliés au CDOS 44. Fédérateur et représentatif du mouvement sportif départemental, le CDOS 44 est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, dans les affaires sportives en Loire-Atlantique.

Il intervient ainsi aux côtés du Conseil Départemental de Loire-Atlantique et des services déconcentrés de l’Etat représentant le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. Dans le cadre d’une politique sportive départementale, le rôle et les missions du CDOS 44 sont de défendre le sport et ses valeurs éducatives et sociales en qualité de partenaire du Conseil Départemental et de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale. (DRDJSCS)

Le CDOS 44, organe déconcentré du CNOSF

Comme dans chaque département, le CDOS 44 est constitué sous la forme d’une association loi 1901. Le président et les membres du Bureau et du Comité directeur sont élus lors de l’Assemblée Générale par les Comités Départementaux représentant les fédérations sur le territoire de la Loire-Atlantique. Le CDOS 44 constitue une structure déconcentrée du CNOSF et représente ce dernier sur l’ensemble du territoire ligérien. A ce titre, le CDOS 44 décline, en tenant compte des spécificités locales, les orientations et les actions initiées par le CNOSF. (Comité National Olympique et Sportif Français)

Trois objectifs pour le sport

  • Accompagner l’organisation et le développement du mouvement sportif départemental
  • Fédérer et représenter le mouvement sportif auprès des autres institutions et collectivités
  • Défendre et promouvoir le sport et ses valeurs éducatives

Organigramme

Comptes Rendus

Bureau Directeur

Comité Directeur / réunion des présidents de commissions

Statuts et Règlement

Les 30 ans du CDOS

Retour sur les 30 ans du CDOS 44 – 25 Novembre 2011